communicae

Communicae est une auto-entreprise qui fournit des services de communication web & print.

Contact

www.communicae.fr

contact@communicae.fr

06.26.40.12.28

Retrouvez-moi :

4 étapes pour être vu sur Google, ou comment améliorer ton référencement SEO !

Le référencement SEO (ou naturel) reste une notion floue pour beaucoup d’entreprises… Mais alors, comment améliorer mon référencement SEO ?🤔 Voici 4 clefs qui te permettront d’être plus impactant(e) sur les moteurs de recherche. 🔎

#1 Dans la peau de l’utilisateur, tu seras

Première étape 1️⃣ (et non des moindres !), la création de contenus. Ici, réfléchis bien à tes sujets et à tes mots-clefs. Tu dois être pertinent tout en apportant de la valeur-ajoutée à tes visiteurs. Et pour cela, il faut te mettre dans la peau de la cible que tu auras identifiée en amont 🎯. En bref, crées un contenu qui a du sens et qui parle à tes utilisateurs. Pour sélectionner tes mots-clefs, adapte-toi aux recherches 🔎 que ton public cible est le plus susceptible de faire.

#2 Forge tes alliances

Un référencement, ça ne se réussit pas tout seul… Fais jouer tes contacts et ton réseau pour que d’autres utilisateurs qui parlent de sujets similaires ajoutent un lien qui renvoie vers ton site sur le leur (et vice et versaaaa 🎶). On appelle cette technique le backlink.

⚠️ Attention : Certains sites internet te proposeront de te donner des backlinks réguliers en échange d’un abonnement payant… Sache que Google te voit et que ce genre de stratégie ne fonctionne pas.

#3 En langage Google, tu parleras

On ne va pas se mentir, quand je parle de référencement, je parle de Google. Pourquoi ❔ Parce que c’est (et de loin !) le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde 🌍. Google donc, possède des robots 🤖 chargés d’indexer ton site internet. En utilisant certains plugins de référencement comme Yoast SEO ou Rank Math SEO, tu sauras ce que ces robots ont besoin de lire pour te placer en première position. Globalement, il te faudra un contenu lisible avec un mot-clef pertinent mis en avant.

#4 Une UX Experience au top du top !

L’UX Experience c’est tout simplement l’expérience utilisateur. Quand tu construis ton site internet, c’est à toi de faire en sorte que la structure soit intuitive, aérée et ergonomique. Il existe des sites internet qui permettent de voir une page de ton site dans son ensemble. De cette manière, il te suffit d’un coup d’œil pour analyser la structure globale de ta page. Enfin, le parcours utilisateur doit respecter une certaine logique et une véritable facilité d’utilisation. Ainsi, ton public cible va pouvoir se mouvoir avec fluidité.


Alors, prêt(e) à booster ta visibilité sur Google ? 🔭

Pssst : tu peux aussi améliorer ton référencement SEO grâce à l’e-marketing aux petits oignons !

Tu as lu l’article mais tu trouves encore le concept un peu flou ?
Contacte-moi via le formulaire ou sur contact@communicae.fr

Post a Comment