communicae

Communicae est une auto-entreprise qui fournit des services de communication web & print.

Contact

www.communicae.fr

contact@communicae.fr

06.26.40.12.28

Retrouvez-moi :

Mieux communiquer sur LinkedIn et étendre son réseau

#1 Remplir votre profil

Mieux communiquer sur Linkedin commence par optimiser le rendu de son profil : en long, en large et en travers, remplissez le à 100% avant de commencer à poster des publications. De votre photo de profil à votre phrase d’accroche en passant par vos compétences, ne laissez rien au hasard. Votre profil Linkedin doit contenir toutes les informations à retrouver sur votre CV… et plus encore !

Astuce : Demandez aux personnes avec lesquelles vous avez travaillé de recommander vos compétences, ainsi vous gagnerez en crédibilité et en visibilité auprès de votre cible.

#2 Interagir avec les autres pour mieux communiquer sur LinkedIn

Sur LinkedIn comme n’importe où ailleurs ne mettez pas de côté les interactions avec vos abonnés et vos contacts. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit d’échanger régulièrement avec vos contacts, de réagir à leurs publications que ce soit en likes, en réactions, en partages ou en commentaires, de taguer les personnes et/ou les entreprises dont vous parlez dans vos posts, etc. Vous pouvez aussi ajouter les personnes qui correspondent à votre cible pour entrer en contact avec elles. Bref, soyez vivant et ne restez pas seul dans votre coin. Les interactions sont de mise sur LinkedIn.

Astuce : Envoyez un petit message pour lancer la conversation à chaque nouvel ajout de contact.

#3 Apporter de la valeur ajoutée

Maintenant que votre profil est complété, que votre communauté est bâtie, vous allez pouvoir publier ! Mais attention, ici il est primordial de sortir de l’auto-promotion. Ne rabâchez pas sans arrêt les avantages de votre entreprise, ne vous contentez pas de parler de vos produits ou de vos services. L’important sera d’intéresser votre public, on appelle cela de l’inbound marketing. Comment l’intéresser ? Ici, les idées ne manquent pas ! Vous pouvez varier les supports (images, vidéos, graphismes, etc.), les contenus ou encore les sujets abordés. Prenez le temps de parcourir LinkedIn pour trouver de bonnes idées.

Astuce : Faites différents types de contenus (ex : sondages, conseils, articles, relai vidéo, etc.) et reproduisez ceux qui touchent le plus votre cible.


Et vous ? Avez-vous un profil LinkedIn ? L’utilisez-vous régulièrement ? Partagez vos expériences LinkedInesques en commentaires !

Besoin d’aide avec votre compte LinkedIn ? Retrouvez mes services en tant que community manager.

"mieux communiquer sur linkedin"

Et pour les curieux(ses), retrouvez mon profil LinkedIn ici

Post a Comment