communicae

Communicae est une auto-entreprise qui fournit des services de communication web & print.

Contact

www.communicae.fr

contact@communicae.fr

06.26.40.12.28

Retrouvez-moi :

Freelances et solitude : vous n’êtes-pas seul !

#1 Je coworke, tu coworkais, il coworkera…

A la ville comme à la campagne, les espaces de coworking fleurissent un peu partout. Chacun possède son concept : coworking féminin, café familial, espace de bien-être, coworking autour des métiers du digital, etc. A toi de trouver celui qui te conviendra ! Qui dit coworking, dit également payant. Fais en sorte de trouver un tarif adapté à ton budget. L’idéal étant de commencer avec une formule à l’heure pour te permettre d’essayer sans t’engager car les espaces de coworking ne conviennent pas à tout le monde !

Et Communicae dans tout ça ? Pour ma part, j’ai choisi un espace de coworking dans mon village, « La Maison du Bien-être », fondée par ma prof de yoga 🙏 L’idée est originale : mixer activités autour du bien-être, espace de coworking, librairie partagée et salon de thé, tout ça au même endroit et disponible pour 3€ de l’heure à tous les adhérents de l’association (+ tarif des cours et consultations). J’adore 😍

#2 Y a pas que le boulot dans la vie !

L’avantage de travailler chez soi c’est de pouvoir gérer son emploi du temps comme on veut. Un coup de mou ? Un moment de solitude ? N’hésite-pas à sortir pour t’aérer l’esprit ! Un verre en terrasse (oui, maintenant on a le droit !), un cours de sport, une balade, un tour dans les magasins… Tout est bon pour croiser des gens et se rappeler qu’on n’est pas seul au monde. Tu verras qu’en rentrant chez toi, les idées vont fuser et tu pourras vraiment avancer dans ton travail !

Et Communicae dans tout ça ? Dans l’idéal, j’essaie de faire une sortie en journée 1 jour sur deux, histoire d’éviter de tourner en rond devant mon ordinateur. J’ai mes cours de yoga et ma chienne (Patmol 🐶) que je balade très souvent. Autre chose que j’adore pour m’aérer l’esprit, lire un bouquin 📔 avec un thé dans mon jardin ou papoter avec les voisins. Souvent, je travaille beaucoup mieux après ces instants off. Stressé(e) de nature ? Retrouve ce post qui te donne 4 astuces pour dominer ton stress.

#3 Dans le réseau, tu seras, une communauté, tu bâtiras.

Au début ça me faisait rire quand j’entendais parler de réseau… Le réseau ou les « contacts » n’étaient pour moi qu’une idée abstraite et j’imagine que c’est toujours le cas pour bon nombre d’entre nous. Puis, au fil des mois, au comble de ma solitude de freelance, je suis allée de plus en plus vers les autres sur les réseaux sociaux (autres freelances mais aussi des personnes de tous horizons) et j’ai eu de belles surprises ! N’hésite-pas à démarrer la discussion avec tes nouveaux abonnés / contacts. Sois toi-même et tu verras qu’avec certaines personnes le feeling passe naturellement. Tu auras alors des messages sympathiques à lire au quotidien qui te reboosteront ! Et puis, tu peux aussi rencontrer ceux qui vivent près de chez toi. Enfin, réseauter c’est l’occasion de démarrer des projets en commun, et ça, ce n’est pas rien.

Et Communicae dans tout ça ? Sur Instagram et sur LinkedIn, j’ai eu la chance de trouver des perles rares avec qui je m’entends à merveille et même si ils/elles vivent loin, un petit message de leur part me fait toujours du bien ! 🥰 J’ai aussi eu l’occasion de démarrer divers projets suite à une belle discussion (organisation d’événements, projets de communication, etc.). Et pour ceux qui sont sur Toulouse, partager un café ☕ me semble être une excellente idée, même si j’avoue que je n’ai encore rencontré personne de mon réseau (coronavirus quand tu nous tiens !).

#4 Événements : top départ !

Bon, pour tous les événements, on était un peu bloqués ces derniers temps. Mais ça y est ! On peut à nouveau participer à de fantastiques moments business et rencontrer tout plein de monde dans sa ville. Si certains événements sont payants, sachez que d’autres sont gratuits ! Personnellement, je favorise toujours les événements gratuits (pas par radinerie, non) mais parce que je trouve que ce sont souvent des publics plus dynamiques et plus accessibles. Quoi qu’il en soit, vous avez le choix : de la soirée business haut de gamme, aux tables rondes p’tit dej’, en passant par le speed-dating/working, il y en a pour tous les goûts !

Et Communicae dans tout ça ? Ayant lancé mon entreprise en plein coronavirus, je n’ai jamais eu l’occasion de participer à des événements de ce type et je compte bien y remédier. 💪Cependant, j’avais quand même testé la version « en ligne » d’un Café Freelance avec Coworkees et j’avais adoré ! 😍


Et toi ? Quelles sont tes recettes contre la solitude ? As-tu essayé toutes ces choses ? Partage ton expérience !

"freelance solitude"

Parce que j’échangerai avec de nouvelles personnes bien volontiers, je vous partage mon Instagram et mon LinkedIn !
Vous pouvez aussi me contacter par mail sur contact@communicae.fr ou via mon formulaire de contact

Comments:

Sorry, the comment form is closed at this time.