« Yoga avec Géraldine », et pourquoi pas un yoga artistique ?
Le musée comme lieu de vie
Ce mois-ci, « Luxe à Toulouse » parle d’art et de yoga en présentant un concept unique et 100% toulousain ! En effet, si certains aiment se rendre au Musée pour flâner entre les œuvres qui y sont exposées, d’autres préfèrent tout savoir sur les artistes présentés et les histoires cachées derrière leurs créations. En revanche, personne jusque là n’a eu cette idée originale de se servir d’un temple de l’imagination pour y pratiquer des pratiques de relaxation et des rendez-vous yoqiques.
Ce projet décalé part d’un constat : les Musées sont souvent des lieux froids. Il s’agit ici d’amener davantage de vie en faisant du Musée un lieu de rendez-vous pour tous les amateurs de yoga. Cette pratique est devenue très prisée à Toulouse ! Vous pouvez pratiquer aux Abattoirs, au Museum d’Histoire Naturelle ou aux Augustins selon vos préférences.
Les bienfaits de la méditation dans un environnement créatif
L’efficacité d’une méditation dépend énormément de l’environnement qui nous entoure. Question audition, on sait qu’il est mieux de pratiquer avec une musique douce ou avec les bruits de la Nature environnante quand la pratique se fait en extérieur. Au niveau du visuel, certains préfèrent pratiquer les yeux fermés tandis que d’autres seront davantage inspirés par un décor parlant ou un éclairage doux et coloré. Bref, le yoga joue sur nos 5 sens, le lieu de pratique est donc un excellent moyen de décliner le yoga.
Amateurs d’art contemporain, vous pouvez vous inscrire pour une séance de yoga aux Abattoirs. Véritable appel au voyage, ce lieu permet de pratiquer dans des univers multiples selon la salle choisie pour le cours. Les thématiques abordées au sein du Musée peuvent faire écho à la méditation réalisée en ce lieu. Si vous préférez vous sentir rattaché à la Nature durant votre pratique de Yoga, choisissez le Muséum d’Histoire Naturelle où la conscience du vivant dans son ensemble vous permettra de vous immerger complètement dans la Nature et les sens. Enfin, si vous vous sentez l’âme citadine, vous pouvez aussi participer à une séance aux Augustins qui est un véritable havre de paix au cœur de la ville.
Vous êtes séduits par l’idée ? Vous pouvez vous inscrire en ligne sur yogageraldine.fr. Géraldine propose aussi des cours de yoga en famille pour renforcer vos liens, du yoga prénatal ou encore des séances de yoga spécialement destinées aux enfants. Seul bémol, il faudra attendre la réouverture des Musées pour pouvoir en profiter !
Et vous ? Avez-vous déjà pratiqué du yoga ? Avez-vous d’autres idées de lieux sympas pour se relaxer ?
Vous voulez un autre article « Luxe à Toulouse » sur l’art ? C’est par ici.
Yoga avec Géraldine
Retrouvez-la sur son site internet
Et sur ses réseaux sociaux : Facebook et Instagram
Sorry, the comment form is closed at this time.
Pingback: "Candlelight", des concerts à la bougie à Toulouse - Communicae